Appel à projet – Créer un espace dédié à l’évènementiel, à l’hôtellerie / gîte associé et à différentes formes de restauration

Appel à projet pour créer un espace dédié à l’évènementiel, à l’hôtellerie / gîte associé et à différentes formes de restauration :

La commune de Vexin-sur-Epte a pour objectif d’accueillir une activité économique pérenne en milieu rural. Cet enjeu a été validé par l’approbation du plan local d’urbanisme et notamment de son projet d’aménagement et de développement durable.
 
Cet appel à projet vise à sélectionner un ou des porteurs de projets privés pouvant développer une activité économique liée à la restauration, l’évènementiel et l’hôtellerie et faisant preuve d’une agilité et d’un esprit de mutualisation pour répondre aux potentiels de la commune en matière de : 
  • Salles de réception pour des évènements familiaux ou associatifs, des séminaires avec des possibilités d’hôtellerie ou de gîte associées
  • Restaurants
  • Travailleurs recherchant à manger les midis en semaine
  • Familles recherchant des plats à emporter
  • Personnes âgées recherchant à être livrés avec des plats
  • Plus de 500 enfants des écoles d’Écos, Tourny et Fourges
Le projet :

Dans son plan local d’urbanisme, la commune réaffirme la position d’Écos comme l’une des centralités de son territoire et souhaite relancer son dynamisme. Une orientation d’aménagement et de programmation prévoit ainsi une zone d’activité dans le secteur du chemin des loisirs / chemin des Lasrix, à l’arrière de la résidence de la Bergerie.

La salle des fêtes d’Ecos n’est plus aux normes en vigueur et a vocation à être démolie pour permettre une autre opération d’aménagement à destination des personnes âgées.

Par ailleurs, la commune de Vexin-sur-Epte constate la croissance économique des salles de réception en milieu rural dès lors qu’une offre de logement y est associée.

La commune pense qu’un projet commun peut naître de cette philosophie et lance cet appel à projet pour la construction et l’exploitation de :

  • Un laboratoire de cuisine de type traiteur-organisateur de réceptions (TOR) permettant la conception à la mise en œuvre finale, le repas d’un événement (séminaires, mariages, cocktails dînatoires…).
  • Une salle polyvalente de moins de 200 personnes (ERP de type L de 5ème catégorie) pouvant être un self durant les journées en semaine mais aussi
    une salle de réception pour des mariages ou autres évènements familiaux durant le week-end et/ou un restaurant
  • Une partie hébergement idéalement de type hôtel de moins de 100 personnes (ERP de type O de 5ème catégorie) et/ou gîte
  • Le cas échéant, une ou deux salles de séminaire
  • Le cas échéant, un espace de vente à emporter ou en livraison
Dépôt de candidature :

Les candidatures pourront être adressées par mail jusqu’au vendredi 31 mai (17h00) à : joris.benier@vexin-sur-epte.fr

Le ou les documents à transmettre devront être rédigées en français et être au format .pdf.

Les propositions parvenues ultérieurement ne seront pas examinées.

En soumettant une proposition, les porteurs de projets reconnaissent et acceptent avoir obtenu les informations suffisantes pour faire des propositions.