La commune de Vexin-sur-Epte recrute des agents pour améliorer la qualité de ses services.
Emplois à pourvoir actuellement :
Pour répondre à une réorganisation du service technique, la commune de Vexin-sur-Epte recherche son technicien(ne) de la voirie et des espaces publics qui sera placé sous la responsabilité directe du Directeur Général.
Relations fonctionnelles internes et externes :
En lien direct avec le Directeur Général, réalise les missions suivantes :
– Gestion et suivi des baux d’entretien, contrats ou demandes ponctuelles pour la voirie mais aussi pour l’éclairage public (en lien avec le SIEGE), la signalisation verticale et horizontale, les aires de jeux, le réseaux incendie, le mobilier, …. : estimation et engagement financier, suivi et réception des travaux, facturation
– Gestion du Domaine Public : Instruire les demandes d’arrêtés, rédiger les actes et contrôler leur mise en œuvre.
– Instruire les DT/DICT et des autorisations d’urbanisme : répondre aux demandes de DT/ DICT et donner un avis sur les demandes d’autorisations d’Urbanisme
– Procéder à la mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (élaboration d’un plan pluriannuel d’investissement en définissant les priorités)
– Participer à l’élaboration du budget d’investissement pour la constitution de projets suivant la demande des élus
– Planifier l’élaboration et la mise en œuvre des marchés publics pour des prestations de services et des travaux d’entretien du patrimoine communal
– Suivre les sinistres relatifs à la voirie et l’éclairage public : faire des déclarations d’assurance, accompagner les experts, établir des devis et suivre les travaux consécutifs
– Participer aux commissions de Voirie : préparer les commissions avec l’élaboration des documents de présentation, rédiger les comptes rendus, rencontrer régulièrement les élus du territoire avec la rédaction des Cr de suivi
– Préparer les rapports pour le Conseil Municipal
– Travailler en collaboration avec les 2 autres techniciens Espaces Verts, Bâtiment
– Veille technique et réglementaire
– Connaissance en VRD tout corp d’état afférentes aux infrastructures
– Connaissance dans le développement durable e de l’environnement
– Connaissance et maitrise de la législation / réglementation en matière de gestion de la voirie et infrastructures
– Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement et des compétences des collectivités, des principes régissant les droits et obligation dans la Fonction Publique Territoriale
– Réglementation applicable (accessibilité, amiante, HAP, règles de l’Art, …)
– Maintenance du patrimoine et obligations règlementaires du maître d’ouvrage
– Comptabilité publique
– Règles budgétaires et comptables des marchés publics
– Logiciels bureautiques
– Organisation des services de la collectivité
– Notion d’organisation, de conduite de réunion et de planification des tâches
– Cadre juridique et réglementaire de la commande publique
– Principes et techniques de médiation et de résolution des conflits
Savoir-faire :
– Savoir piloter des projets
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir identifier des besoins, et apporter des réponses adaptées
– Savoir prendre des initiatives
– Savoir rendre compte
– Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
– Suivre et réceptionner des travaux
– Elaborer les dossiers des marchés sur la base des données du service technique (cahier des charges, cahier des clauses techniques particulières, cahier des clauses administratives particulières, détail estimatif, etc.)
– Représentation du maitre d’ouvrage :
– Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
– Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
– Contrôler l’application des règles de sécurité et de d’accessibilité
– Coordonner l’action des différents services de la collectivité, des intervenants externes (délégataires etc…), des prestataires
– Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
Savoir-être :
– Être autonome, disponible et respectueux
– Être rigoureux, méthodique et organisé
– Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
– Savoir faire preuve de réactivité
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir travailler dans l’urgence
– Mettre en œuvre les techniques d’analyse et de résolution de problèmes
– Être force de proposition
– Faire preuve d’innovation
– Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
– Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer
– Faire preuve d’adaptabilité
Poste à pourvoir le : 02/11/2023
Date limite de candidature : 22/10/2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Motif de vacance du poste : Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Management : Oui
Expérience souhaitée : Confirmé
Rémunération indicative : Entre 1900 et 2200€ net selon profil
Contact : 02 32 77 06 44
Informations complémentaires : Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à :
Mairie de Vexin-sur-Epte
Service Ressources Humaines
18 grande rue – ECOS
27630 VEXIN-SUR-EPTE
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité long, la commune de Vexin-sur-Epte recherche un officier
d’état civil.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assurer l’instruction des demandes liées à l’état civil :
L’officier d’état civil travaille sous l’autorité d’un responsable. Il réceptionne les déclarations et établit des actes d’état civil : déclaration de naissance, de décès, d’adoption, reconnaissance …
Il établit et instruit les dossiers de mariage, de PACS, de baptêmes civils et délivre les livrets de famille. Il établit
les actes de décès communique aussi les autorisations de fermeture de cercueils. Il tient à jour les divers
registres.
Il doit assurer une veille juridique (autorité parentale, transmission du nom, loi sur la filiation…). Il gère les
plannings des cérémonies.
L’officier d’état civil a reçu délégation du maire pour assurer ses missions et signer les actes qu’il dresse, il est garant de la confidentialité et de l’authenticité des actes. Il engage sa responsabilité civile et professionnelle lors de leur rédaction, en cas d’erreur ou d’oubli.
ACTIVITES SECONDAIRES :
Relations fonctionnelles internes et externes :
Savoir et savoir faire :
Connaitre la réglementation dans le domaine très spécifique du droit civil : savoir utiliser les différentes
réglementations en la matière (dont le Code Civil), les lire et les interpréter si besoin ; appliquer les procédures
de rédaction des actes d’état civil.
Avoir de bonnes connaissances :
– Détenir des notions de généalogie.
– Avoir des techniques rédactionnelles administratives.
– Maîtriser les techniques d’accueil et de régulation.
– Etre à l’aise avec l’outil informatique, les logiciels de traitement de texte, les outils de l’e-administration.
Savoir-être :
Poste à pourvoir le : 01/12/2023
Date limite de candidature : 24/11/2023
Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Durée de la mission : 12 mois
Ouvert aux contractuels : Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un remplacement d’un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d’absence de l’agent remplacé.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non
Expérience souhaitée : Débutant
Rémunération indicative : À partir de 1 777,12€ par mois
Contact : 02 32 77 08 21
Informations complémentaires : Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à :
Mairie de Vexin-sur-Epte
Service Ressources Humaines
18 grande rue – ECOS
27630 VEXIN-SUR-EPTE
Les communes de Berthenonville, Bus Saint Rémy, Cahaignes, Cantiers, Civières, Dampsmesnil, Ecos, Fontenay-en-Vexin, Forêt-la-Folie, Fourges, Fours-en-Vexin, Guitry, Panilleuse, et Tourny ont construit ensemble un véritable projet structurant.
Elles ont été conduites à la réflexion de la création d’une commune nouvelle autour d’un projet politique fort pour vivre ensemble. Pour ce faire, les élus ont établi une charte qui reprend les principes fondateurs ayant guidé la démarche de création. Vexin-sur-Epte est née le 1er janvier 2016 et devient la 11e commune de l’Eure étendue sur 115km². Elle compte 137 bâtiments communaux, patrimoine qu’il convient de rationnaliser.
Vexin-sur-Epte est dirigée par Monsieur le maire, 11 maires délégués et 12 adjoints. Ils oeuvrent à assurer un
service public de qualité au quotidien et développent de nombreux projets en faveur du territoire (approbation
de son Plan Local d’Urbanisme, restructuration des centres-bourgs, maintien des commerces de proximité,
consolidation des édifices religieux…). Ces orientations territoriales sont menées dans le cadre du dispositif PVD dont la commune est lauréate.
L’agent assure quotidiennement une mission opérationnelle et stratégique auprès du Directeur général des services dans le but de mettre en œuvre les opérations liées au dispositif PVD.
Dans le cadre du dispositif PVD, sous la direction du Directeur général des services et en collaboration avec le chargé de mission PVD de Seine Normandie Agglomération :
Moyens mis à disposition :
39 heures (télétravail possible)
25 CA + 23 RTT
Qualités requises :
Date limite de candidature : 24/12/2023
Poste à pourvoir : Dès que possible
Type d’emploi : Contrat de projet
Motif de vacance du poste : Départ d’un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission : 36 mois
Nombre de postes : 1
Famille de métiers : Habitat et politique de la ville
Grade(s) recherché(s) : Attaché
Métier(s) : Chef ou cheffe de projet développement territorial
Ouvert aux contractuels : Oui sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Oui
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmé
Rémunération indicative : Grille indiciaire FPT + Régime indemnitaire
Contact : 02 32 77 08 21
Informations complémentaires : Si vous possédez les qualités requises pour ce poste, envoyez nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : rh@vexin-sur-epte.fr