Emploi

La commune de Vexin-sur-Epte recrute des agents pour améliorer la qualité de ses services.

Emplois à pourvoir actuellement :

Pour répondre à une réorganisation du service technique, la commune de Vexin-sur-Epte recherche son technicien(ne) de la voirie et des espaces publics qui sera placé sous la responsabilité directe du Directeur Général.

Relations fonctionnelles internes et externes :

  • Avec le Maire et les élus,
  • Avec l’ensemble des pôles et services de la commune
  • Avec les autres administrations, collectivités, Etat, élus, partenaires et le public

Missions :

En lien direct avec le Directeur Général, réalise les missions suivantes :
– Gestion et suivi des baux d’entretien, contrats ou demandes ponctuelles pour la voirie mais aussi pour l’éclairage public (en lien avec le SIEGE), la signalisation verticale et horizontale, les aires de jeux, le réseaux incendie, le mobilier, …. : estimation et engagement financier, suivi et réception des travaux, facturation
– Gestion du Domaine Public : Instruire les demandes d’arrêtés, rédiger les actes et contrôler leur mise en œuvre.
– Instruire les DT/DICT et des autorisations d’urbanisme : répondre aux demandes de DT/ DICT et donner un avis sur les demandes d’autorisations d’Urbanisme
– Procéder à la mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (élaboration d’un plan pluriannuel d’investissement en définissant les priorités)
– Participer à l’élaboration du budget d’investissement pour la constitution de projets suivant la demande des élus
– Planifier l’élaboration et la mise en œuvre des marchés publics pour des prestations de services et des travaux d’entretien du patrimoine communal
– Suivre les sinistres relatifs à la voirie et l’éclairage public : faire des déclarations d’assurance, accompagner les experts, établir des devis et suivre les travaux consécutifs
– Participer aux commissions de Voirie : préparer les commissions avec l’élaboration des documents de présentation, rédiger les comptes rendus, rencontrer régulièrement les élus du territoire avec la rédaction des Cr de suivi
– Préparer les rapports pour le Conseil Municipal
– Travailler en collaboration avec les 2 autres techniciens Espaces Verts, Bâtiment
– Veille technique et réglementaire

Profils recherchés :

– Connaissance en VRD tout corp d’état afférentes aux infrastructures
– Connaissance dans le développement durable e de l’environnement
– Connaissance et maitrise de la législation / réglementation en matière de gestion de la voirie et infrastructures
– Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement et des compétences des collectivités, des principes régissant les droits et obligation dans la Fonction Publique Territoriale
– Réglementation applicable (accessibilité, amiante, HAP, règles de l’Art, …)
– Maintenance du patrimoine et obligations règlementaires du maître d’ouvrage
– Comptabilité publique
– Règles budgétaires et comptables des marchés publics
– Logiciels bureautiques
– Organisation des services de la collectivité
– Notion d’organisation, de conduite de réunion et de planification des tâches
– Cadre juridique et réglementaire de la commande publique
– Principes et techniques de médiation et de résolution des conflits

Savoir-faire :
– Savoir piloter des projets
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir identifier des besoins, et apporter des réponses adaptées
– Savoir prendre des initiatives
– Savoir rendre compte
– Analyser les besoins des usagers et utilisateurs
– Suivre et réceptionner des travaux
– Elaborer les dossiers des marchés sur la base des données du service technique (cahier des charges, cahier des clauses techniques particulières, cahier des clauses administratives particulières, détail estimatif, etc.)
– Représentation du maitre d’ouvrage :
– Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
– Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
– Contrôler l’application des règles de sécurité et de d’accessibilité
– Coordonner l’action des différents services de la collectivité, des intervenants externes (délégataires etc…), des prestataires
– Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais

Savoir-être :
– Être autonome, disponible et respectueux
– Être rigoureux, méthodique et organisé
– Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
– Savoir faire preuve de réactivité
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir travailler dans l’urgence
– Mettre en œuvre les techniques d’analyse et de résolution de problèmes
– Être force de proposition
– Faire preuve d’innovation
– Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse
– Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer
– Faire preuve d’adaptabilité

Grade(s) recherché(s) :

  • Agent de maîtrise
  • Agent de maîtrise principal
  • Technicien
  • Technicien principal de 2ème classe
  • Technicien principal de 1ère classe

Poste à pourvoir le : 02/11/2023
Date limite de candidature : 22/10/2023
Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
Motif de vacance du poste : Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Management : Oui
Expérience souhaitée : Confirmé
Rémunération indicative : Entre 1900 et 2200€ net selon profil

Contact : 02 32 77 06 44
Informations complémentaires : Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à :

Mairie de Vexin-sur-Epte
Service Ressources Humaines
18 grande rue – ECOS
27630 VEXIN-SUR-EPTE

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité long, la commune de Vexin-sur-Epte recherche un officier
d’état civil.

Missions :

ACTIVITES PRINCIPALES :

Assurer l’instruction des demandes liées à l’état civil :

  • Réception des demandes (accueil physique et téléphonique)
  • Instruction des dossiers
  • Saisie sur ANTS
  • Suivi des dossiers : Contrôle des dossiers délégués par les agents du service
  • Remise aux administrés.

L’officier d’état civil travaille sous l’autorité d’un responsable. Il réceptionne les déclarations et établit des actes d’état civil : déclaration de naissance, de décès, d’adoption, reconnaissance …

Il établit et instruit les dossiers de mariage, de PACS, de baptêmes civils et délivre les livrets de famille. Il établit
les actes de décès communique aussi les autorisations de fermeture de cercueils. Il tient à jour les divers
registres.

Il doit assurer une veille juridique (autorité parentale, transmission du nom, loi sur la filiation…). Il gère les
plannings des cérémonies.

L’officier d’état civil a reçu délégation du maire pour assurer ses missions et signer les actes qu’il dresse, il est garant de la confidentialité et de l’authenticité des actes. Il engage sa responsabilité civile et professionnelle lors de leur rédaction, en cas d’erreur ou d’oubli.

ACTIVITES SECONDAIRES :

  • Participer aux tâches liées à :
    la préparation des élections
  • les recensements militaires
  • la veille documentaire (impression, classement et archivage)

Les conditions d’exercice :

Relations fonctionnelles internes et externes :

  • La responsable du pôle
  • Les Elus
  • Les instances et partenaires institutionnelles
  • Les agents du Pole Proximité et Vie du Citoyen
  • Temps complet ou temps partiel à définir avec le candidat
  • Présence obligatoire 1 à 3 samedis par mois en matinée
  • Déplacements ponctuels sur le territoire.

Profils recherchés :

Savoir et savoir faire :

Connaitre la réglementation dans le domaine très spécifique du droit civil : savoir utiliser les différentes
réglementations en la matière (dont le Code Civil), les lire et les interpréter si besoin ; appliquer les procédures
de rédaction des actes d’état civil.

Avoir de bonnes connaissances :

  • De la législation relative aux IGREC
  • Du cadre réglementaire en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants
  • De la législation sur l’autorité parentale et transmission du nom
  • Des procédures de l’adoption, de la recherche des origines
  • Des procédures relatives aux formalités administratives
  • Des procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, mariage in extremis, etc.)
  • En droit des étrangers résidant sur le territoire
  • De la tenue des registres
  • Des tribunaux

– Détenir des notions de généalogie.
– Avoir des techniques rédactionnelles administratives.
– Maîtriser les techniques d’accueil et de régulation.
– Etre à l’aise avec l’outil informatique, les logiciels de traitement de texte, les outils de l’e-administration.

Savoir-être :

  • Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
  • Garantir la confidentialité des informations recueillies et transmises ;
  • Etre patient;
  • Savoir écouter et interpréter une demande ;
  • Etre organisé et rigoureux ;
  • Savoir prévenir et gérer les conflits avec le public ;
  • Etre Polyvalent ;
  • Capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir le : 01/12/2023
Date limite de candidature : 24/11/2023
Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Durée de la mission : 12 mois

Ouvert aux contractuels : Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un remplacement d’un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d’absence de l’agent remplacé.
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non

Expérience souhaitée : Débutant
Rémunération indicative : À partir de 1 777,12€ par mois

Contact : 02 32 77 08 21

Informations complémentaires : Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation à :

Mairie de Vexin-sur-Epte
Service Ressources Humaines
18 grande rue – ECOS
27630 VEXIN-SUR-EPTE

Les communes de Berthenonville, Bus Saint Rémy, Cahaignes, Cantiers, Civières, Dampsmesnil, Ecos, Fontenay-en-Vexin, Forêt-la-Folie, Fourges, Fours-en-Vexin, Guitry, Panilleuse, et Tourny ont construit ensemble un véritable projet structurant.

Elles ont été conduites à la réflexion de la création d’une commune nouvelle autour d’un projet politique fort pour vivre ensemble. Pour ce faire, les élus ont établi une charte qui reprend les principes fondateurs ayant guidé la démarche de création. Vexin-sur-Epte est née le 1er janvier 2016 et devient la 11e commune de l’Eure étendue sur 115km². Elle compte 137 bâtiments communaux, patrimoine qu’il convient de rationnaliser.

Vexin-sur-Epte est dirigée par Monsieur le maire, 11 maires délégués et 12 adjoints. Ils oeuvrent à assurer un
service public de qualité au quotidien et développent de nombreux projets en faveur du territoire (approbation
de son Plan Local d’Urbanisme, restructuration des centres-bourgs, maintien des commerces de proximité,
consolidation des édifices religieux…). Ces orientations territoriales sont menées dans le cadre du dispositif PVD dont la commune est lauréate.

L’agent assure quotidiennement une mission opérationnelle et stratégique auprès du Directeur général des services dans le but de mettre en œuvre les opérations liées au dispositif PVD.

Missions

Dans le cadre du dispositif PVD, sous la direction du Directeur général des services et en collaboration avec le chargé de mission PVD de Seine Normandie Agglomération :

  • Participation à la conception et à l’actualisation du projet de territoire et en définir la programmation : étude des projets en cours et envisagés sur le mandat, identification et coordination des besoins en ingénierie et des partenaires, rédaction des documents-cadres PVD et de notes et conventions à dimension stratégique, suivi de l’aménagement et du foncier de la commune.
  • Mise en œuvre du programme d’actions opérationnel : impulsion, coordination, suivi et évaluation des
    opérations, suivi des marchés publics nécessaires, maitrise des dispositifs d’aide et recherches de subventions, préparation et participation aux réunions (y compris réseau PVD) et élaboration de compte-rendu
  • Organisation du pilotage et de l’animation territoriale du programme avec les partenaires : suivi et coordination du pilotage stratégique et opérationnel, proposition d’axes de communication et de concertation en collaboration avec le chargé de communication et la direction, rôle fédérateur, anticipation et alerte en cas de difficultés auprès de la direction et proposition de solutions, force de proposition en matière de veille et lors de
    reports d’informations stratégiques
  • Appui juridique auprès des élus et services dans les divers domaines du droit (conseils, relectures d’actes, etc….)
  • Maitrise attendue sur le fonctionnement des assemblées : l’agent sera chargé de rédiger les rapports et délibérations liés à PVD.

Environnement de travail

  • Travail en co-construction avec la direction générale de la commune
  • Travail en collaboration avec le chargé de mission PVD de SNA, et avec la communauté d’agglomération plus globalement, et avec les partenaires PVD
  • Travail en collaboration avec le chargé de communication pour la communication stratégique du territoire
  • Travail en transversalité avec les services

Particularités de la fonction

  • Horaires avec amplitude variable en fonction des besoins du service (conseils municipaux, urgences, …)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Participation mutuelle et prévoyance, CNAS,
  • Prime variable de fin d’année (CIA)

Conditions de travail

Moyens mis à disposition :

  • Ordinateur portable
  • Téléphone portable

Horaires de travail du poste

39 heures (télétravail possible)
25 CA + 23 RTT

Profils recherchés

Qualités requises :

  • Aisance juridique et/ou en aménagement territorial : foncier, aménagement, urbanisme
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne connaissance des collectivités territoriales et du dispositif PVD
  • Discrétion, rigueur et dynamisme
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’anticipation et d’adaptation, forte autonomie
  • Disponibilité
  • Loyauté, esprit d’équipe
  • Sens du service public
  • Sens de l’échange, de la communication et qualités relationnelles

Date limite de candidature : 24/12/2023

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type d’emploi : Contrat de projet

Motif de vacance du poste : Départ d’un agent précédemment affecté au projet

Durée de la mission : 36 mois

Nombre de postes : 1

Famille de métiers : Habitat et politique de la ville

Grade(s) recherché(s) : Attaché

Métier(s) : Chef ou cheffe de projet développement territorial

Ouvert aux contractuels : Oui sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement.

Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Télétravail : Oui

Management : Non

Expérience souhaitée : Confirmé

Rémunération indicative : Grille indiciaire FPT + Régime indemnitaire

Contact : 02 32 77 08 21

Informations complémentaires : Si vous possédez les qualités requises pour ce poste, envoyez nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : rh@vexin-sur-epte.fr

Coordonnées

Service ressources humaines

18 grande rue – ÉCOS
27630 Vexin-sur-Epte

02.32.77.08.21
rh@vexin-sur-epte.fr

 

Le Flash Emploi

Retrouvez tous les 15 jours un condensé d’offres d’emplois, de formations et d’évènements du Territoire par Pôle Emploi.