Module signalement

L’application de Vexin-sur-Epte évolue !

Désormais, vous avez la possibilité de signaler des incidents constatés dans l’espace publique communal.

Quels incidents sont à signaler ?

4 catégories sont disponibles pour vous guider :

  • Voirie,
  • Éclairage public,
  • Espaces verts,
  • Bâtiments.

Exemple de signalements : un défaut d’éclairage, des dépôts sauvages, des dégradations sur voirie, …

Certains signalements peuvent ne pas être pris en compte ?

L’application « Vexin-sur-Epte » est uniquement destinée aux problématiques listées dans le module.

Les interventions des services municipaux, liés aux signalements, se limitent aux domaines de compétences de la commune.

Le périmètre de l’application ne concerne donc ni les routes nationales, les voies départementales et privées, ni les compétences relevant de Seine Normandie Agglomération (collecte et traitement des déchets, entretien des accueils de loisirs, eau et assainissement, transports, …) ou départementales.

La commune vous adressera dans ce cas un mail de redirection vous sera alors adressé.

Pour toute autre question, adressez directement vos demandes soit par courrier, à l’attention de Monsieur le Maire, 25 Grande rue, Écos – 27630 VEXIN-SUR-EPTE, soit par mail, à contact@vexin-sur-epte.fr.

Les signalements urgents mettant en danger la sécurité des personnes ou des biens doivent être immédiatement signalés à la Gendarmerie de Vexin-sur-Epte au 02 32 52 01 17, ou à tous services de secours : le SAMU au 15, ou les Pompiers au 18.

Comment faire un signalement ?

Une fois l’application téléchargée :

  1. Cliquez sur l’onglet « Signaler »
  2. Choisissez une catégorie,
  3. Optionnel mais conseillé: Ajoutez une photo,
  4. Saisissez un commentaire en ajoutant le village où vous relevez l’incident,
  5. Identifiez-vous, en saisissant une adresse mail, un téléphone (uniquement lors du premier signalement),
  6. Confirmez la géolocalisation automatique, ou saisissez une adresse spécifique (vous avez la possibilité de déplacer le curseur pour choisir l’emplacement exact),
  7. Envoyez le signalement !

Comment les problèmes sont résolus ?

Les signalements sont envoyés aux services techniques qui peuvent se rendre sur place et requalifier la demande.

Les délais de traitement varient selon l’intervention à réaliser. Les degrés de priorité des interventions après signalement sont de la responsabilité de la commune.

Vous avez la possibilité de suivre l’avancement de vos signalements, via l’application, dans « Signaler » > « Historique ».

RGPD

Les informations recueillies ne sont destinées qu’aux services et élus pour le traitement des dysfonctionnements.

Les destinataires des données sont exclusivement les services techniques, la communication, la direction et les élus.

Vous avez le droit de demander l’accès, la rectification ou l’effacement de vos données.

Ce droit peut être exercé soit par courrier à l’attention de Monsieur le Maire au 25 Grande rue, Écos – 27630 VEXIN-SUR-EPTE, soit par mail, à contact@vexin-sur-epte.fr.