Nos accueils périscolaires

Avant et après la classe, dans le cadre des services d’accueil organisés dans les écoles maternelles et élémentaires, la Commune assure la prise en charge des élèves, au-delà du temps scolaire.

Comment inscrire mon enfant ?

Les parents doivent inscrire leurs enfants auprès du pôle scolaire

Chaque année, il est nécessaire d’inscrire ou de réinscrire votre enfants à l’accueil périscolaire. L’inscription est valable pour l’année scolaire en cours.

NOS ACCUEILS

Accueil à l’école maternelle pour les élèves de :

• BUS- SAINT- RÉMY – Élémentaire
  • CIVIÈRES – Élémentaire
  • ÉCOS – Élémentaire et maternelle
  • FOURS-EN-VEXIN – Élémentaire

Accueil au pôle multi-service pour les élèves de :

• TOURNY – Groupe scolaire

Accueil au sein de la mairie pour les élèves de :

• PANILLEUSE – Maternelle et élémentaire (regroupement scolaire avec la commune de Mézières-en-Vexin)

Les habitants de Mézières-en-Vexin disposent d’un accueil périscolaire géré par la mairie

Accueil à l’école primaire pour les élèves de :

• FOURGES – Maternelle et élémentaire
Le tarif des accueils périscolaires :

À partir de la rentrée scolaire de septembre 2021, la commune met en place une tarification basée sur le quotient familial.

Le quotient familial est un outil de solidarité sociale et de politique familiale. Il permet d’évaluer les ressources mensuelles des familles, et de calculer leur participation, à partir de l’ensemble de leurs revenus, des prestations familiales perçues et de la composition du foyer.

Pour accéder à cette tarification, il est impératif
de communiquer votre numéro d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales lors de l’inscription.

A défaut, le quotient le plus élevé sera retenu.

En cas de suspension des transports scolaires par Seine Normandie Agglomération (SNA), les garderies périscolaires sont fermées jusqu’à la levée de l’interdiction de circuler.

Pôle scolaire

lundi au jeudi
9h-12h / 13h30-17h

vendredi 9h-12h / 13h30-16h30

scolaires@vexin-sur-epte.fr

• Règlement intérieur en cliquant ici
  • Inscription Périscolaire 2021-2022, cliquez ici

Le portail famille
de VSE

Facilitez vos démarches en ligne !

Cliquez-ici