La commune de Vexin-sur-Epte a construit un programme ambitieux d’investissement pour l’avenir qui s’appuie :
Les élus souhaitent conduire une action publique de qualité et de proximité au service des habitants.
Dans le cadre du premier de ces engagements, une gestion budgétaire raisonnée, le vote du budget primitif 2016 permet de faire des investissements à hauteur de plus de 11 millions d’euros. Ce chiffre est exceptionnel pour une collectivité normande et va permettre de développer le tissu économique local et l’attractivité du territoire. Ces investissements structurants ont été construits sans mettre en péril les marges de manœuvre de Vexin-sur-Epte.
Pour le deuxième engagement, une fiscalité maîtrisée, la commune de Vexin-sur-Epte va investir sans assommer ses habitants. Le programme d’investissements de 11 millions d’euros a été lancé sans augmenter les taux des contributions directes et la pression fiscale sera maîtrisée. Mais, il ne s’agit pas seulement de fiscalité, car un effort a été fait pour préserver le pouvoir d’achat des habitants avec une politique tarifaire ambitieuse des services : baisse des prix de l’eau à Tourny et Fourges, baisse des prix des repas de cantine, … Les habitants doivent aussi récolter les fruits de cette aventure collective.
Le troisième engagement est essentiel pour préserver l’unité des communes dans leurs singularités : chaque commune déléguée doit se reconnaître dans la commune nouvelle. Le programme d’investissements n’oublie aucune des 14 entités de Vexin-sur-Epte et a été co-construit ensemble.