PLU – commune déléguée de Panilleuse

L’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune déléguée de Panilleuse se déroulera du lundi 2 septembre 2019 au mercredi 2 octobre 2019.

Le commissaire enquêteur assurera des permanences en mairie déléguée de Panilleuse :

  • vendredi 6 septembre 2019 de 16h à 19h;
  • samedi 14 septembre 2019 de 9h à 12h;
  • vendredi 20 septembre 2019 de 16h à 19h;
  • mardi 1er octobre 2019 de 16h à 19h.

Retrouver ci-dessous le dossier et les informations relatives à l’enquête publique :

Vous pouvez vous rendre en mairie déléguée de Panilleuse lors des permanences du mardi de 17h à 19h ou lors des permanences du commissaire enquêteur.

Sinon, n’hésitez pas à envoyer vos questions par mail à : plu@vexin-sur-epte.fr

Vous trouverez ci-dessous les courriels reçus à l’adresse plu@vexin-sur-epte.fr :

Cher Mr. Adam,

J’ai pris connaissance d’une lettre  du 21 Aout (cachet poste – mais datée du 30 Juillet) de la part de Mr Jouyet concernant mon domicile sis au 8 rue du Bosc (Cadastre 449B131).

Cette lettre m’informe que dans le cadre du PLU la commune souhaite la preservation du pignon donnant sur la rue dans sa totalité.

De mon point de vue, la conservation du caractère local (historique) des bâtiments est importante et je soutiens cette démarche.

En revanche, il me parait essentiel d’apporter les éléments suivant à votre enquête afin qu’ils soient pris en compte:

  • Le mur du pignon est friable et, afin d’allonger autant que possible la durée de vie du bâtiment, nous serons amenés a le couvrir dans sa partie inférieure (à l’identique d’autre maisons dans le village). La friabilité est due a l’humidité des sols et au climat local. Nous avons déjà procédé au remplacement de la toiture mais cela ne sera pas suffisant pour conserver le pignon (long terme).
  • La maison est dans ma famille depuis plusieurs generations et nous avons pour projet de nous y installer de façon permanente. Afin d’abriter toute ma famille nous aurons besoin de rehausser le toit pour aménager les combles. La maison est assez petite dans sa configuration courante (3 pieces).   Il me semble que cela est possible à faire tout en conservant l’aspect extérieur du bâtiment en revanche le pignon sera plus haut (environ 1.20 / 1.50 metre).

En resumé, ce que nous proposons, serait de preserver l’apparence du pignon lors des travaux de sorte a ce que nous puissions  a la fois continuer a profiter de notre domicile et preserver le patrimoine local.

Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Jean-Philippe Bouton.