Suppression de la collecte des encombrants

 

Madame, Monsieur,

Suite aux nombreux appels reçus des usagers concernant les encombrants sur l’ancien territoire de la communauté de communes d’Epte-Vexin-Seine, je vous confirme la suppression de la collecte des encombrants depuis le 1er Avril 2018.

En effet, lors de la réunion réunissant les maires du 21 février dernier, l’arrêt de cette collecte a été proposé et validé pour plusieurs raisons différentes :

·         Le contrat du précédent prestataire de collecte Derichebourg se terminant le 31 mars 2018, un avenant a été signé avec le prestataire de collecte Véolia propreté jusqu’au 31 décembre 2019. Cet avenant a permis d’éviter de relancer un marché pour 20 mois. cf courriers n°17-210 à n°17-217 et n°18-46 à n°18-56.

·         À la suite de la fusion de nos territoires et dans le but d’harmoniser la collecte des déchets avec l’ex-territoire de la CAPE. Pour rappel, la CAPE n’avait plus de collecte des encombrants depuis  2015. À ce propos, un courriel du 12 mars 2018 vous a été envoyé suite à la réunion du 21 février 2018 avec en pièce jointe le mémo-collecte 2018.

·         Enfin, au vu des nouvelles réglementations en matière de tri des déchets, il n’était plus possible de collecter des encombrants en porte à porte alors que des nouvelles filières de recyclage ont été mises en place au sein des déchèteries.

A titre d’information, les déchets d’équipement électrique et électronique (D3E), les matelas, le mobilier ne sont plus acceptés dans la collecte d’encombrants en porte à porte. Il a donc été jugé peu pertinent de continuer ce service.

Le dépôt des encombrants uniquement en déchèterie a donc été inscrit dans le règlement de collecte, voté par le bureau communautaire le 15 Mars 2018 (p.7).

Le service Déchets de Seine Normandie Agglomération se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02 32 53 50 03.

Cordialement,

 

Aurore VALO

Technicienne Environnement

Service Déchets

Laisser un commentaire